Veuves et orphelins
DonnerSoutenir plutôt que de faire l’impasse sur la vie que de nombreux légionnaires ont laissée pour sauver des vies, la vôtre et celle de votre famille !
Depuis de nombreuses années, la Légion étrangère se bat pour la France afin de vous protéger et de défendre ses intérêts vitaux.
Malgré le courage de ces légionnaires, certains sont arrivés au bout de ce qu’ils ont pu donner.
Certains d’entre eux ont été blessés, sont tombés malades, ont dû avoir recours à des interventions chirurgicales qui n’ont plus permis par la suite, la reprise de leurs activités sur le terrain. Malheureusement, certains sont retraités, seuls et parfois sans famille ... Mais La Légion n’abandonne jamais les siens, ni au combat, ni dans la vie !
Grâce au Foyer d’entraide de la Légion étrangère, ces hommes peuvent bénéficier d’une réinsertion dans des conditions satisfaisantes dans la vie civile.
De nombreuses infrastructures telles que l’Institution des invalides de la Légion Étrangère située à Puyloubier, la Maison du Légionnaire à Auriol ou encore le Centre de convalescence et des permissionnaires de la Légion étrangère à la Malmousque ont été créées afin de permettre aux légionnaires blessés et aux anciens d’être accompagnés et aidés tout au long de leur vie. Cependant tout cela requiert beaucoup d'investissement, parfois lourds financièrement…
Comme vous le savez, c’est grâce à ses donateurs que le FELE, qui ne bénéficie d’aucune subvention de l’Etat, peut poursuivre son oeuvre sociale et apporter ainsi une aide matérielle et morale au profit des légionnaires éprouvés au cours de leur service, de leurs familles et des Anciens.
C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre aide bienveillante au travers d'un don !