12/12/2024
Soutenez les œuvres sociales de la Légion étrangère avant la fin de l'année !
Chère donatrice cher donateur, Alors que l'année touche à sa fin, vous avez l'occasion de montrer,...
Publié le 20 juillet 2023
La Fondation " Maria et Jean Busnot " a reconduit cette année son concours de bourses d’études, sous le haut patronage du général commandant la Légion étrangère.
Créée en 2009, cette fondation a su démontrer un soutien indéfectible à la solidarité Légion en apportant une aide précieuse aux enfants de militaires servant à titre étranger, aux orphelins de pères légionnaires, ainsi qu'à nos vénérables anciens pensionnaires de l’Institution des invalides de la Légion étrangère (IILE) de Puyloubier.
Chaque année, les étudiants dont le cursus et le projet académiques sont retenus par la Fondation, se voient offrir une bourse pouvant aller jusqu'à 1.500 €. Ce généreux soutien financier permet ainsi à celles et ceux qui en bénéficient d’alléger le fardeau des frais d'études tout en les encourageant à poursuivre leur engagement avec détermination.
La cérémonie de remise des prix a été orchestrée par Monsieur Jean Busnot dans les somptueux jardins du Palais du Luxembourg à Paris, le 13 juillet. Un lieu hautement symbolique pour célébrer l'excellence académique et rendre hommage aux lauréats qui se sont distingués par leur mérite et leur dévouement. A cette occasion, le fils du caporal-chef BECU, Arthur, a été mis à l’honneur et s’est ainsi vu remettre cette bourse d’étude tant convoitée (cf. photo).
La Fondation " Maria et Jean Busnot " reste une véritable source d'inspiration pour la communauté Légion. Son engagement en faveur de l'éducation et du soutien aux familles de militaires témoigne chaque année d'une bienveillance et d'une solidarité exemplaire. Grâce à son action, de nombreux jeunes talents ont pu ainsi réaliser leurs rêves et contribuer à la grandeur de notre pays.
Derniers articles
12/12/2024
Soutenez les œuvres sociales de la Légion étrangère avant la fin de l'année !
Chère donatrice cher donateur, Alors que l'année touche à sa fin, vous avez l'occasion de montrer,...