18/11/2024
Célébrons la Sainte-Barbe à Avignon
Lorsqu’il s’agit de se produire sur scène ou lors d’une cérémonie, la Musique de la Légion étrangère...
Publié le 16 février 2024
Le sergent OGREAN Radu-Mihai, ancien membre du Groupement des Commandos Parachutistes du 2ème Régiment étranger de parachutistes, reste en toutes circonstances fière et ce malgré les épreuves de la vie. Son chemin a été en effet marqué par l'adversité, notamment lorsqu'il a été gravement blessé au cours d'une embuscade au Mali en 2019.
Mais sa blessure et la perte d’une jambe n'ont pas eu pour effet de freiner ses ardeurs et son enthousiasme. Il s'est ainsi relancé en devenant l'un des étudiants les plus valeureux de l'École du Personnel Paramédical des Armées (EPPA) de Lyon. Entre les cours et les longues heures d'étude, Radu-Mihai parvient à ménager des instants précieux pour sa passion, le sport, et plus particulièrement le rameur.
Soutenu par le Foyer d’entraide de la Légion étrangère (FELE), cette passion l'a conduit à se mesurer aux plus fins rameurs lors du prestigieux championnat des rameurs indoor, MAIF AVIRON INDOOR – Championnats de France 2024, tenu du 2 au 3 février dernier où il a obtenu deux résultats exceptionnels :
- 5ème place lors de l'épreuve TAH PR3 (500m) - Tout âge Homme Jambes, tronc et bras handicap physique et visuel
- 9ème place lors de l'épreuve TAH PR3 (2000m) - Tout âge Homme Jambes, tronc et bras handicap physique et visuel
Un grand " Bravo !! " au sergent OGREAN Radu-Mihai pour sa détermination et sa bravoure. Sa trajectoire, jalonnée d'épreuves et de victoires, témoigne de son indéfectible engagement envers la Légion et son incessante quête d'excellence, faisant de lui un exemple qui inspire tous ceux qui croisent son chemin.
Derniers articles
18/11/2024
Célébrons la Sainte-Barbe à Avignon
Lorsqu’il s’agit de se produire sur scène ou lors d’une cérémonie, la Musique de la Légion étrangère...